» Catégorie : La salle des Dieux

Comme le cinéma plus généraliste, le cinéma gay a eu de tout temps ces têtes d'affiche, véritables icônes ou simples fantasmes éphémères, qui mènent à une seule et même destination: celle des paradis roses. Le Maniaco ne pouvait les ignorer et c'est la plume aussi alerte que ses sens sont émoustillés qu'il leur consacre cette rubrique biographique afin de satisfaire la curiosité cinéphile du lecteur adepte de beautés masculines d'hier et d'aujourd'hui.
Ces chroniques parfumées aux essences viriles s'élargiront au cinéma traditionnel puisque le 7ème art compte par centaines les acteurs confirmés, les éternels seconds rôles et simples figurants, qu'ils aient à leur actif un seul et unique film ou toute une carrière, qui retinrent ne serait ce que quelques minutes l'oeil tout étincelant d'un public spécialisé ou non, sensible aux charmes masculins et à l'homo-érotisme à l'écran.
Se dressent donc ici les portraits de ses Dieux et demi-dieux des salles obscures que l'Oeil du Maniaco, miroir de vos regards, saura repérer.

Un dieu dont on tait encore le nom: Sam Pasco

sam_pasco_10.jpgSam_Pasco_9.jpg

Lire la suite...

Leonardo Treviglio

leonardo_treviglio.jpgleonardo_treviglio_2.jpg

Lire la suite...

Joe Lia... ou la beauté de l'elfe

joe_lia_9.jpgjoe_lia_4.jpg

Lire la suite...

Bobby Kendall

bobby_kendall_9.jpgbobby_kendall.jpg

Lire la suite...

Bo White: L'espoir au masculin

bo_white_3.jpgbo_white_11.jpg

Lire la suite...

Joe Dallesandro: L'ange nu

joe_dallesandro_13.jpgjoe_dalessandro_3.jpg

Lire la suite...

Hampus BJörck

hampus_bjorck_4.jpghampus_bjorck_5.jpg

Lire la suite...